Plouhinec Circus tire sa révérence

Publié le par l.cogan

  poulgoazec

 

Dimanche 30 mars 2014, une majorité de Plouhinécois a décidé qu'il était temps d'en finir avec des années marquées par une gabegie sans freins, par des projets particulièrement onéreux destinés à flatter l'égo du maire sortant (l'hôtel de ville, le Conservatoire des bouées, le Centre d'interprétation, etc) ou carrément nuisibles à l'image même de la commune (comme l'aire de piquenique sur la casemate à Pors Poulhan qui a dégradé le site de ce port dont l'attrait était justement son authenticité). Et tout ceci au prix d'impôts locaux très élevés et d'emprunts qui ont endettés la commune.


Et cette gestion peu respectueuse de l'argent public s'est malheureusement accompagnée d'un comportement arrogant, méprisant et violent, et peu compatible avec la fonction de premier magistrat d'une commune. Des conflits nombreux avec les partenaires (locaux et départementaux) qui n'ont fait qu'isoler toujours plus Plouhinec dans le Cap Sizun et même au-delà et empêcher des projets comme celui du terre-plein de Poulgoazec d'avancer.


Mais tout ceci c'est du passé. Il est temps que Plouhinec travaille sereinement avec la Communauté de communes, les autres communes, le Conseil Général et les associations afin de faire bouger la commune dans le bon sens, de développer des projets dans la concertation et d'utiliser avec discernement l'argent public.


Je tiens à féliciter ici les membres des listes Un nouveau Cap pour Plouhinec et Plouhinec Osons et surtout Jacques Paul qui a toujours oeuvré dans l'intérêt de Plouhinec, et qui l'a encore prouvé après le premier tour en appelant à voter pour la liste de Bruno Le Port. Son rôle de conseiller municipal de l'opposition lui a permis de constater le pouvoir de nuisance du maire et l'a exposé à des attaques nombreuses et parfois même perfides et mensongères de la part de l'ancienne majorité.


Je tiens également à féliciter ses électeurs qui ont décidé de mettre un terme à 19 ans de mandature dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle aura rarement été sereine, respectueuse et favorable au développement de Plouhinec.


Ainsi, logiquement, le blog de Plouhinec Circus que j'avais négligé durant une très longue période par manque de temps s'achève ici. Même si le ton se voulait souvent humoristique, les faits eux étaient vrais. (Sinon ça fait longtemps que j'aurais été accusé de diffamation). A ce jour, Plouhinec Circus aura totalisé près de 22 000 visites depuis sa création. Si ce blog aura pu vous apprendre certaines choses, vous donner quelques informations, rétablir certaines vérités, il aura été utile. Je ne pense plus avoir de matière pour réaliser des articles et ne doute pas que la nouvelle municipalité agira avec + de dialogue, + de discernement, et + de respect que la précédente pour l'avenir de Plouhinec.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tout simplement MERCI d'avoir oser dire la vérité, celle qui dérange, celle qu'il ne faut pas dire mais qui finit par gagner.<br /> Maintenant "Wait and see", je pense que la nouvelle équipe ne négligera pas le net, formidable outil de divulgation de l'information.
Répondre
A
Bonjour, je vous ai suivi durant toute votre vie de blogueur. J'espère que votre vision de la nouvelle municipalité est juste et que ce blog n'aura pas à renaître de ses "cendres".<br /> Bonne et longue vie à Plouhinec, où j'espère retourner bientôt, et bonne continuation à vous-même.<br /> Un amoureux du Cap<br /> Alain
Répondre